Menu
Horaires

Du lundi au vendredi - 8h - 13h et 14h - 18h

Avocat pour la défense des victimes d'infractions pénales à Montmagny, près de Sarcelles et Montmorency

En tant que victime d'une infraction pénale, le recours à Maître PUSHPARAJAH, avocat pénaliste à Montmagny, près de Villetaneuse, pour obtenir gain de cause est nécessaire.

La première phase de défense des victimes

La première étape n’est autre que celle du premier rendez-vous pris avec votre avocat. Maître PUSHPARAJAH, avocat en droit pénal à Montmagny, analyse votre situation en fonction des faits personnels et juridiques.

Ce domaine a des implications émotionnelles non négligeables. Pour cela, la devise du cabinet est de vous présenter une bonne écoute afin d’établir un lien de confiance nécessaire pour ce type de démarches.

Vous pouvez évoquer l’ensemble de votre cas dans tous ses détails. Maître PUSHPARAJAH pourra alors vous orienter vers les procédures qui font valoir vos droits en tant que victime.

Les 3 phases de la procédure pénale de défense des victimes

Phase 1 : La constitution d’un dossier complet

Suite au premier entretien avec votre avocat pénaliste, celle-ci se charge d’élaborer un dossier exhaustif contenant toutes les informations en rapport avec le préjudice que vous avez subi. Vous pouvez dès lors rédiger votre plainte en toute légalité et vous constituer partie civile.

Phase 2 : La phase d’instruction

Votre avocat sollicite le juge d’instruction et vous accompagne toute au long de cette phase. Celle-ci peut déboucher sur 2 conséquences :

  • Une ordonnance de non-lieu
  • Une ordonnance de renvoi

Dans le premier cas, le juge décide de suspendre les poursuites. Dans le deuxième, l’affaire est renvoyée devant une juridiction pénale qui décidera de l’issue finale de plainte formulée.

Phase 3 : La plaidoirie

Durant cette audience, vous serez représenté par Maître PUSPHARAJAH - avocat pénaliste à Montmagny - qui mettra tout en oeuvre pour obtenir une juste condamnation de la partie adverse.

Contactez-moi

Consultez également

Actualités
Voir toutes les actualités
Newsletter Restez informer de nos derniers articles
en vous inscrivant à notre newsletter :

Nirogini PUSHPARAJAH, parle couramment le Tamoul